dimanche 20 mai 2012

Superteacher se tape tous les quatrièmes

Je viens de me rendre compte que le titre de cet article porte à confusion. Je m'explique : la quatrième est un peu la classe maudite, celle que personne ne veut. Du coup, normal, moi, on m'en a collé la moitié.

3 quatrièmes et 3 cinquièmes soit 162 bambins plus ou moins mignons.

L'avantage du cinquième, c'est que le cinquième aime tout. Tu lui dis quelque chose avec un peu de foi dans la voix et il pousse une exclamation de surprise. Testé en début d'année :

moi - "La Chine est le pays le PLUS PEUPLÉ du moOooOooOonde"
eux avec de grands yeux fascinés - "waaaaaaaaaaaah c'est fou"

Alors, c'est vrai que c'est un peu démago, mais tant que ça reste éthiquement correct, hein... Vous imaginez, je pourrais en profiter... :

moi - "Sarko a mis TOUS LES profs stagiaires à temps plein et du coup, on morfle notre race et l'enseignement en prend un coup !"
eux avec une pointe d'incompréhension dans le regard - " oooooooh, c'est pas biiiiiien"

Bref. Les quatrièmes, au début, tu te demandes qui ils sont, à quelle étape étape de leur vie ils en sont (premières branlettes ou encore le journal de Mickey ?), comment les aborder, en somme. Mais finalement, c'est un niveau cool. Ils sont déjà assez grands pour comprendre les subtilités de l'Histoire et de la Géographie, mais ils sont encore assez petits pour rigoler à tes blagues de merde. ("Allez maintenant, vous surlignez en gras ce que vous avez écrit").

Ah oui, aussi, tous les enfants nés en 1998-1999 s'appellent Laura, Léa, Kilian ou Jules.

P. S : Chers lecteurs, n'oubliez pas ma rubrique "Perles zé citations", qui est super bonne sa race.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire