dimanche 20 mai 2012

Superteacher regarde de la merde à la télé

Comme quoi, j'ai bien fait de ne prévenir personne du grand lancement tant attendu de ce blog, puisque gérer 162 élèves et tenir un blog fut pour moi quasiment impossible cette année. Mais cette fois-ci, je crois que c'est la bonne.

Parce que, ne nous voilons pas la face, les premiers mois en tant que prof stagiaire, quand tu rentres de ta journée, même s'il n'est que 16 heures, tu n'as qu'une envie, c'est de te mettre devant "L'incroyable Famille Kardashian". Et si c'est vraiment une bonne journée, c'est "Top Model USA" qui passe sur DirectStar. Puis tu te rappelles que tu dois encore préparer 3 heures de cours et corriger des copies, alors là, le blog, tu te le fous au cul, hein.

Bref, vous comprenez, le début a été un peu dur. Heureusement que j'ai été mutée au pays de Oui-Oui (Périgueux) et que la vie ici est plutôt tranquille-émile. Sous ma fenêtre, c'est comme une pièce de théâtre : le marché, les mariages, le carillonneur de la cathédrale qui joue "Oh When the Saints". Bref, tranquille, je vous dis.

Mais c'est pas grave. Pourquoi ? Parce que maintenant, tout va bien. Je peux passer une journée sans culpabiliser. J'ai été inspectée et ça s'est bien passée. Une nouvelle ère commence, moi je vous le dis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire