mercredi 30 mai 2012

SuperTeacher a l'énergie d'une huître

Quelqu'un a du mettre de la kryptonite verte dans mon cartable parce qu'en ce moment, je suis plutôt LooseTeacher.

De toute façon, vous savez que les profs ça fait rien qu'à se plaindre et en plus je vais pas passer mon temps à dire que je suis géniale, vous finiriez par avoir des doutes.

Y a des jours où rien ne fonctionne. Tes élèves parlent tout le temps, ce qui te rend irritable et inintéressant parce que tu dois ponctuer toutes tes phrases de réprimandes. Du coup, comme tu es inintéressant, tes élèves parlent tout le temps. Du coup... Bref. Vous avez compris la spirale infernale.

Et le pire, c'est que je peux pas tellement le leur reprocher parce que je suis plus ou moins convaincue que l'ambiance de la classe dépend quasi- totalement du prof. Conclusion : mea culpa, mea maxima culpa. J'avais qu'à être en forme.

Pour vous dire à quel point je suis à côté de la plaque : aujourd'hui j'ai quand même dit à des élèves qui bavardaient : "C'est relou, là". Genre, j'ai parlé VERLAN à mes élèves.
Le plus bizarre, c'est qu'aucun d'entre eux n'a réagit. Relou a du rentrer dans le dictionnaire récemment et on n'a pas prévenu les adultes.

Non, mais plus sincèrement, je pense que tout n'est pas aussi catastrophique que ça, mais disons que c'est une question de point de vue. Il y a des moments où tout semble foirer et où le prof, cet animal étrange, se sent minable et voit tout en noir, alors qu'en fait c'est juste gris foncé.

A part ça, le nombre de fautes d'orthographe explose, c'est la misaire tautale.

C'était les nouvelles du front ! Ne vous inquiétez pas, encore un article où je me plains et après j'arrête.
(oui parce que y a encore un truc qui me rend pas contente... suspense, suspense !)

PS : nouvelles perles zé citations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire