mercredi 30 mai 2012

Superteacher est mutée en banvince.

Ayé.
 Je connais mon affectation presque définitive. Bon, je savais déjà que j'allais dans l'académie de Créteil, et moi, hardi les gars, j'avais demandé des banlieues proches de Paris, mais plutôt chaudes, me disant que personne voudrait y aller et qu'on m'y enverrait. J'étais prête. (prête à pleurer tous les soirs, ouais, dirons les mauvaises langues)

Que nenni ! Je pars à Nemours.
-Où ça ? vous écriez-vous en coeur, lecteurs adorés.

Nemours, j'ai dis. Tout en bas du 77. 12 692 habitants. Un maire UMP.
Alors, moi j'ai rien contre Nemours, d'abord. Mais, c'est quoi ? La Province ? La banlieue ? Je crois que c'est la prolieue. Ou la banvince.

Moi, je voulais aller dans la France que le bleu marine n'aime pas. Moi, je voulais aller dans la cité, au milieu du béton et de la violence. A Nemours, on fait des bonbons au coquelicot.

Non, mais bon, c'est surtout que j'ai envie de me plaindre. Parce que, pour être tout à fait honnête, le site du collège est plutôt encourageant. Ils ont l'air de faire pleins de projets.
Et puis, je vais pas payer 900 euros pour 20 mètre carrés.
Et puis, il y a la forêt de Fontainebleau à côté.
Et puis, il y a les bonbons au coquelicot.

1 commentaire: